Orly concentre sa pratique sur le travail avec des individus et des couples adultes qui sont aux prises avec des difficultés émotionnelles et relationnelles. Elle travaille efficacement avec les personnes qui rencontrent un éventail de problèmes psychologiques, notamment la dépression, l'anxiété, les traumatismes, une mauvaise estime de soi, le deuil et les transitions du développement de l'adulte. Ses points forts en tant que thérapeute comprennent la capacité à établir un lien avec les clients, à comprendre leurs difficultés et à les aider à fixer des objectifs appropriés qui conduisent à une amélioration de l'humeur et du fonctionnement. Elle connaît bien un éventail de modalités psychothérapeutiques, notamment la thérapie centrée sur les émotions (EFT), ainsi que les approches interpersonnelles, expérientielles et cognitivo-comportementales. Cela témoigne de son aisance et de sa capacité à travailler avec ses clients sur les plans émotionnel, cognitif et comportemental. C'est aussi une indication de la flexibilité avec laquelle Orly peut travailler pour mettre en œuvre le plan de traitement le plus approprié pour chacun de ses clients.
Conformément à la recherche, Orly donne la priorité à la relation thérapeutique, qui est essentielle pour aider les clients à changer. Une relation thérapeutique chaleureuse et compatissante crée le contexte pour travailler en collaboration avec chaque client afin d'identifier ses besoins et ses objectifs uniques. En plus de la relation, Orly sait qu'un fondement dans la recherche empirique et la littérature est une composante nécessaire pour des services psychologiques efficaces. Pour rester à jour, Orly est membre d'organisations professionnelles locales, provinciales et nationales. Elle participe à des programmes d'éducation permanente par le biais de conférences et d'ateliers, et reste consciente et informée des développements récents dans le domaine de la psychologie. La recherche doctorale d'Orly était axée sur les raisons pour lesquelles les gens décident de chercher et de rester en psychothérapie. Ces travaux donneront lieu à un certain nombre de présentations lors de conférences et de publications dans des revues professionnelles.
En plus de sa pratique privée, Orly a travaillé dans des milieux communautaires (c.-à-d. le Centre de services psychologiques de l'Université d'Ottawa, la Clinique de thérapie conjugale et familiale) et hospitaliers (c.-à-d. l'Hôpital Royal Ottawa, l'Hôpital de la Nouvelle-Écosse, le Centre Elizabeth-Bruyere). Ces expériences comprenaient, sans s'y limiter, le travail avec des clients issus de populations gériatriques, palliatives et psychiatriques. Ces expériences variées ont contribué à l'expertise d'Orly dans l'aide aux clients présentant une gamme de difficultés psychologiques et de niveaux de détresse.
Pour le moment, Orly n'accepte pas de nouveaux clients.