Le sexe nous attire souvent dans une relation et contribue ensuite à la maintenir en vie. Mais qu'est-ce qu'une "bonne" relation sexuelle ?
Si vous regardez les images des magazines et des films qui nous bombardent chaque jour, le bon sexe est instantané, totalement mutuel, cataclysmique, et il est meilleur au tout début d'une relation.
En fait, les enquêtes nous disent que, dans la vie réelle, les personnes qui vivent une relation à long terme et qui peuvent parler ouvertement de leur vie sexuelle ont des rapports plus nombreux et de meilleure qualité que les nouveaux couples ou les couples plus réticents. Ce qui détermine réellement le type de sexe que vous allez avoir, ce ne sont pas les nouvelles positions que vous trouvez dans le manuel de sexe ou les nouveaux conseils du dernier magazine. C'est le degré de sécurité de votre attachement à votre partenaire. La présence émotionnelle et la confiance sont les plus grands aphrodisiaques de tous.
La nouvelle science de l'attachement nous dit qu'il y a vraiment 3 types de sexe.
Sealed-Off Sex
Il s'agit de réduire la tension sexuelle, d'atteindre le grand O et de se sentir bien dans ses prouesses sexuelles. Le nom du jeu est la sensation, plus il y en a, mieux c'est, et la performance, ou le quotient "Dieu que je suis sexy". La relation avec l'autre personne est secondaire. Pour une aventure d'un soir, c'est peut-être acceptable. Dans une relation à long terme, c'est une mauvaise nouvelle. Les hommes semblent être plus à même de pratiquer ce type de sexe. Ils sont câblés pour passer rapidement de l'excitation à l'orgasme. Les femmes mettent plus de temps à s'exciter et ont besoin d'une meilleure coordination avec leur partenaire pour profiter pleinement du sexe.
Sealed off Sex fonctionne bien pour les aventures d'un soir. Il est unidimensionnel et la nouveauté permanente est obligatoire. Ce type de sexe peut être mutuellement satisfaisant à l'occasion dans les relations à long terme, mais s'il devient la norme, la relation est en danger. Ce type de sexe impersonnel a pour effet de donner au partenaire le sentiment d'être utilisé et d'être émotionnellement seul.
Un contact physique régulier permet au cerveau de comprendre le besoin de se sentir émotionnellement proche. Lorsque ce besoin n'existe pas, les partenaires sont submergés par un sentiment d'isolement et de privation. "Quand nous faisons l'amour, j'ai l'impression que je pourrais être n'importe qui", me dit Kerrie. "Cela ne fait que renforcer pour moi le sentiment que je ne compte pas vraiment pour lui". Bill, son partenaire, lui dit : "On ne s'entend pas bien, alors j'essaie de me rapprocher en venant sur toi. Mais je crois que je ne me sens pas assez sûr de moi pour ralentir et m'y mettre vraiment. Alors je me laisse porter par la sensation. Au bout du compte, je n'aime pas vraiment ça non plus." Le manque de connexion émotionnelle empêche le véritable érotisme.
Lorsque ces rapports sexuels sont la norme dans une relation, il est temps de prêter attention à l'absence de liens affectifs sûrs en dehors de la chambre à coucher.
Solace Sex
Cela se produit lorsque nous ne sommes pas tout à fait sûrs que notre partenaire est vraiment là pour nous, lorsque nous avons besoin de beaucoup de réconfort. Si nous sommes inquiets de savoir si nous pouvons compter sur notre partenaire, nous nous attachons à faire plaisir à notre amant pour obtenir son approbation. Nous nous concentrons sur les câlins et l'affection plutôt que de nous abandonner à l'amour. Le toucher tendre et réconfortant fait partie d'un bon rapport sexuel, mais lorsque nous nous préoccupons de nous rassurer, l'érotisme en souffre.
Avec Solace Sex, nous sommes très sensibles aux signes de rejet. Ainsi, lorsque notre amant nous dit : "Je n'en ai pas envie ce soir", nous ne parvenons pas à répondre : "Oh, c'est décevant. J'avais hâte de faire l'amour. Mais on peut le faire une autre fois ou simplement discuter un moment". Au lieu de cela, nous tombons librement dans une pensée catastrophique, doutant que nous soyons vraiment aimés. En conséquence, nous finissons souvent par faire pression sur notre partenaire pour qu'il fasse l'amour ou par nous disputer sur les raisons exactes pour lesquelles il ne se sent pas sexy.
Lorsque ce type de rapports sexuels est la norme, il est temps de parler à votre partenaire de vos angoisses. Plus vous vous sentirez en sécurité, plus vous serez en mesure de vous laisser aller et de profiter de votre sexualité.
Synchrony Sex
C'est à ce moment-là que l'ouverture et la réceptivité émotionnelles, le toucher tendre et l'exploration érotique sont réunis. C'est le sexe qui comble, satisfait et relie. La condition préalable essentielle n'est pas l'utilisation de techniques sexuelles sauvages, mais un lien émotionnel sûr. Plus nous nous sentons en sécurité sur le plan émotionnel, plus nous pouvons communiquer, exprimer nos besoins, jouer et explorer nos réactions et nous détendre dans nos sentiments sexuels. Nous pouvons littéralement nous accorder l'un à l'autre et coordonner notre danse sexuelle, en ressentant l'état intérieur de l'autre et en réagissant aux variations et aux pics d'excitation. La sécurité émotionnelle détermine la synchronisation physique et la synchronisation physique détermine la sécurité émotionnelle.
Synchronie Le sexe qui approfondit notre lien avec notre amant, nourrit notre propre sentiment d'être un être sexuel attrayant et désirable, et fait de l'amour une source fiable d'érotisme et de joie. Les recherches montrent que les personnes qui peuvent compter sur leur partenaire pour les soutenir émotionnellement, qui disent avoir un lien solide, ont des rapports sexuels plus fréquents et plus agréables.
Lorsque les gens se sentent en sécurité l'un avec l'autre, ils peuvent également gérer les différences et les problèmes sexuels qui surgissent inévitablement dans une relation amoureuse à long terme. Ce que je dis aux couples qui viennent me voir pour améliorer leur relation, c'est que "la pratique et la présence émotionnelle font la perfection dans la chambre à coucher". L'excitation que procure ce type de sexe est comparable à l'"aventure sûre" que représente la danse du tango avec un partenaire de confiance. Vous êtes totalement engagé dans la danse et vous laissez la musique émotionnelle et physique vous envahir. La danse est alors une improvisation et un jeu constants. La présence émotionnelle et la confiance sont le plus grand aphrodisiaque de tous et le frisson peut durer toute une vie.
Lorsque vous pouvez avoir ce genre de sexe, réjouissez-vous et serrez votre amant contre vous. C'est ainsi que le sexe était censé être.