Heloise Drouin
Héloïse DrouinCandidat au doctorat
Héloïse a complété toutes les composantes de la formation clinique de son programme de doctorat en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa. Elle est actuellement en train de se préparer à défendre sa thèse de doctorat. Héloïse offre des services psychologiques en français et en anglais aux couples et aux adultes individuels présentant un large éventail de préoccupations, notamment la dépression, l'anxiété, la détresse relationnelle, le deuil et la perte, les traumatismes, la faible estime de soi, les problèmes interpersonnels et l'adaptation aux transitions majeures de la vie ou aux maladies chroniques.

Dans son travail clinique avec les couples, Héloïse utilise une approche de psychothérapie de couple centrée sur les émotions (EFCT). Avec les individus, elle utilise une approche intégrée qui s'inspire de sa formation en thérapie centrée sur les émotions (EFT), ainsi que des approches expérientielle, interpersonnelle, cognitivo-comportementale et basée sur la pleine conscience. Elle travaille en collaboration avec chaque client pour établir des objectifs significatifs et atteignables pour la thérapie, et pour adapter les plans d'intervention aux besoins de ses clients. De plus, Héloïse s'efforce d'offrir à ses clients un environnement thérapeutique sûr, empathique et chaleureux.

Héloïse a acquis une vaste expérience en offrant des services d'évaluation et d'intervention au Centre de services et de recherches psychologiques (Université d'Ottawa), à l'Hôpital Montfort (Service de psychologie de la santé), à l'Équipe de santé familiale Rockland, à la Clinique de pleine conscience d'Ottawa et à l'Hôpital d'Ottawa. De plus, elle poursuit son développement professionnel par le biais de supervisions régulières, d'ateliers, de conférences et de lectures scientifiques. À l'OCFI, le travail d'Héloïse est supervisé par le Dr Marlene Best, C.Psych.

Pour prendre rendez-vous avec Héloïse, veuillez composer le 613-722-5122, poste 262.