Marie-Pier Leclerc, Psy. D., C. Psych.
Marie-Pier Leclerc, Psy. D., C. Psych.Psychologue
La version anglaise suivra

Le travail clinique et bilingue de Marie-Pier se focalise auprès d'une clientèle adulte et de couple touchée par un large éventail de préoccupations et de difficultés. Elle collabore entre autres avec des gens qui font face à des troubles anxieux et des troubles de l'humeur, des difficultés relationnelles, un faible estime de soi, une adaptation à une maladie ou condition chronique, des transitions de vie et des difficultés de sommeil. Elle travaille aussi étroitement avec des gens touchés par des événements de nature traumatique, incluant divers types de négligences et d'abus.

Dans son travail clinique avec des couples, Marie-Pier collabore avec les deux partenaires afin d'adresser les difficultés relationnelles affectant ou menaçant l'intimité et la connexion émotionnelle au sein de la relation. Elle aspire à travailler d'une façon qui assure le confort des deux partenaires ainsi que leur espace pour partager leurs propres perceptions, expériences émotionnelles et vulnérabilités.

Afin d'adapter sa pratique clinique aux besoins spécifiques de ses clients, Marie-Pier utilise une approche intégrée découlant de sa formation en thérapie de couple centrée sur les émotions (TCE), en plus de sa formation dans les approches humaniste-expérientielle, interpersonnelle et cognitive-comportementale. Comme sa formation en TCE sous la supervision du Dr Marlene Best continue de fleurir à l'OCFI, Marie-Pier souhaite que ses manières sincères ainsi que son sens de l'humour soient des atouts permettant de développer une alliance sécurisante avec ses clients. Venant d'un milieu bilingue, Marie-Pier offre ses services en français et en anglais.

Marie-Pier termine présentement son doctorat en psychlolgie Clinique à l'Université de Québec en Outaouais (UQO). Elle a acquis de l'expertise Clinique, plus spécifiquement en TCE, dans divers milieux cliniques, comme à la Clinique des services psychologiques de l'UQO (CSPUQO), aux Services ambulatoires de l'Hôpital Montfort et au Centre for Interpersonal Relationships (CFIR). Elle est aussi présentement chargée de cours à l'UQO.

La pratique bilingue de Marie-Pier est axée sur le travail avec des individus adultes ainsi qu'avec des couples éprouvant une grande variété de préoccupations et de difficultés. Elle collabore avec des personnes aux prises avec des troubles de l'humeur et de l'anxiété, des problèmes relationnels, une mauvaise estime de soi, l'adaptation à une maladie ou à une affection chronique, des transitions ou ajustements de vie et des difficultés de sommeil. Elle travaille également en étroite collaboration avec des personnes ayant subi des événements traumatisants, notamment différents types de négligence et d'abus.

Dans son travail clinique avec les couples, Marie-Pier collabore avec les deux partenaires pour aborder les problèmes relationnels qui affectent ou menacent leur intimité et leur connexion émotionnelle. Elle aspire à travailler d'une manière qui assure le confort et l'espace des deux partenaires pour partager leurs propres perceptions, expériences émotionnelles et vulnérabilités.

Afin d'adapter sa pratique aux besoins spécifiques de ses clients, Marie-Pier utilise une approche intégrée issue de sa formation en thérapie de couple centrée sur les émotions (EFT) ainsi que des approches humaniste-expérientielle, interpersonnelle et cognitive-comportementale. Alors que sa formation en EFT sous la supervision du Dr. Marlene Best continue de s'épanouir à l'OCFI, Marie-Pier espère que sa nature sincère ainsi que son sens de l'humour seront des atouts pour développer une alliance sûre avec ses clients. Issue d'un milieu bilingue, elle offre ses services en français et en anglais.

Marie-Pier termine son doctorat en psychologie clinique à l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle a acquis une expertise clinique, plus particulièrement en EFT dans divers milieux cliniques, notamment à la Clinique des services psychologiques de l'UQO, au Service ambulatoire de l'Hôpital Montfort, ainsi qu'au Centre des relations interpersonnelles (CFIR). Elle est actuellement chargée de cours à l'UQO.