Marlene Best - Ph.D., C. Psych.
Marlene Best - Ph.D., C. Psych.Psychologue
Marlene offre des services psychologiques aux adultes et aux couples qui rencontrent un large éventail de problèmes. Elle s'intéresse particulièrement aux difficultés relationnelles, à la dépression, à l'anxiété, aux traumatismes, à l'épuisement professionnel, aux problèmes d'estime de soi, au deuil, au développement de l'adulte, aux transitions de la vie adulte et à la spiritualité.

Marlene utilise une approche intégrée de la psychothérapie basée sur sa formation et son expérience de la thérapie de couple centrée sur les émotions (EFT), des approches interpersonnelles, expérientielles et de la thérapie cognitivo-comportementale. Elle travaille en collaboration avec chaque client pour développer un programme thérapeutique individualisé qui intègre les approches les plus appropriées pour le client. Marlene croit aux ressources intérieures de chaque individu et aide ses clients à se reconnecter à ces forces intérieures et/ou à les développer. Elle s'efforce d'intégrer les connaissances scientifiques et une relation thérapeutique chaleureuse et compatissante pour aider les individus et les couples à répondre à leurs besoins et objectifs personnels.

Marlene a obtenu un doctorat en psychologie clinique de l'Université d'Ottawa. Elle est membre de l'Ordre des psychologues de l'Ontario. Elle offre des services de thérapie à l'OCFI depuis 2003. Elle a également acquis une expérience clinique en travaillant au Centre des services psychologiques de l'Université d'Ottawa, à la Clinique de thérapie conjugale et familiale de l'Hôpital Civic, à l'Hôpital Royal d'Ottawa et au Centre Elizabeth Bruyére, où elle a traité un large éventail de clients aux prises avec des problèmes tels que les difficultés relationnelles, les troubles de l'humeur, l'anxiété, les traumatismes, la schizophrénie et les questions liées au processus de mort et de deuil. Marlene a reçu le prix Pierre Laberge pour la thèse de doctorat en sciences humaines la plus remarquable de l'Université d'Ottawa en 2003. Sa recherche portait sur la cessation prématurée de la psychothérapie.

Marlene est une formatrice et une superviseure EFT certifiée. Elle est également professeur clinique à l'Université d'Ottawa, où elle assure la supervision clinique des étudiants en doctorat du programme de psychologie clinique. Elle a remporté le prix nommé par les étudiants pour l'excellence de la supervision clinique en 2016.

Marlene est membre d'organisations professionnelles nationales et internationales. Elle participe à des programmes de formation continue par le biais de conférences et d'ateliers, ce qui lui permet de fournir les meilleurs services possibles à ses clients.