Veronique Franche
Veronique FranchePratique autonome intérimaire
Véronique a obtenu son doctorat en psychologie clinique à l'Université d'Ottawa. Elle a effectué sa résidence pré-doctorale dans un poste conjoint entre le Centre de services et de recherches psychologiques et l'Hôpital Montfort. Elle est une thérapeute bilingue qui offre des services aux couples et aux individus adultes. Ses intérêts cliniques comprennent les troubles de l'humeur et de l'anxiété, les traumatismes et le stress post-traumatique, l'adaptation à la maladie ou aux conditions de santé, les préoccupations périnatales et les difficultés relationnelles.

Dans son travail clinique, Véronique s'efforce de favoriser un climat de collaboration chaleureux et sûr avec ses clients. Elle valorise l'importance de l'ouverture, de l'acceptation, du respect et de la compassion dans le développement de ses relations avec ses clients. Véronique utilise une approche intégrative de la psychothérapie basée sur sa formation en approches centrée sur les émotions, cognitivo-comportementale, expérientielle et interpersonnelle, ce qui l'aide à adapter son traitement en collaboration et en fonction des besoins et des objectifs de ses clients.

Véronique a acquis de l'expérience en matière d'évaluation et d'intervention dans divers contextes, notamment au Centre for Psychological Services and Research, à l'équipe de santé familiale de Clarence-Rockland et à l'hôpital Montfort (unités de consultation externe de psychologie de la santé et de santé mentale). Elle poursuit son développement professionnel par le biais de la supervision, d'ateliers et de conférences. À l'OCFI, elle est supervisée par le Dr Marlene Best. Véronique travaille également à l'équipe de santé psychologique d'Orléans.